Conditions générales de vente


1 – Le site internet de l’institut de beauté Elgé Spa (nom commercial de la société CATEGIO) vous permet de passer commande de nos prestations sous forme de Bon Cadeau à offrir ou à vous faire offrir et des produits sélectionnés pour leur qualité et leur efficacité. Pour chaque bon cadeau, il devra être rédigé un bon de commande qui comprendra obligatoirement vos références, nom, prénom, téléphone et vos préférences de règlement. En cas d’utilisation du bon cadeau d’une valeur inférieure au soin ou produit acquis en magasin, le bénéficiaire aura alors l’obligation de compenser la différence par ses propres moyens, si cette solution n’est pas possible, nous serons alors amenés à réduire la prestation pour correspondre au prix. A contrario si le bénéficiaire utilise un bon cadeau d’une valeur supérieure au soin ou produits acquis en magasin, un avoir sera alors proposé pour compenser la différence.

2 – Après avoir passé votre commande, nous vous adressons un e-mail vous confirmant la teneur de celle-ci, la procédure de règlement vous est indiquée lors de votre commande et vous est rappelée dans cet email.
Nous privilégions le règlement par Carte Bancaire, par Chèque à l’ordre de CATEGIO, par virement sur notre compte bancaire ou encore par mandat postal. Ces transactions se font sans que vous ayez, contrairement au règlement en espèces qui est possible, à passer au magasin pour les effectuer. En effet, si vous choisissez de régler de cette façon, nous attendrons votre passage au magasin au 118 avenue Jean Perrot à Grenoble avant d’envoyer le Bon Cadeau au bénéficiaire.
NOUS VOUS DÉCONSEILLONS IMPÉRATIVEMENT D’ENVOYER DE L’ARGENT PAR COURRIER, nous ne serions pas responsable en cas de perte, si vous comptez régler de cette manière, choisissez le mandat postal beaucoup plus approprié. (Cliquez ici pour en savoir plus sur le mandat postal). De même, Renseignez vous auprès de votre établissement bancaire pour connaitre les modalités pour effectuer un virement.
(La plupart des banques proposent les virements gratuits s’ils sont effectués par vous-même par internet ou par application mobile mais font payer une commission si ce sont elles qui doivent s’occuper des virements. cf www.panorabanques.comles tarifs).
Le Bon Cadeau a une durée de validité de 6 mois à compter de son établissement, il est personnalisé et personne d’autre que le bénéficiaire ne peut l’utiliser (en cas de décès du bénéficiaire, il pourra être demandé un justificatif), il n’est pas remboursable, ni échangeable, et n’est valable qu’au sein de l’institut Elgé Spa.
Chaque commande passée est dûe, nous enregistrons vos coordonnées (adresse email et téléphone) pour nous permettre de vous recontacter en cas de nécessité. Cependant, chaque commande passée sur le site est annulée au bout de 7 jours ouvrés (hors dimanche et lundi), seulement si nous n’avons pas de nouvelles de votre règlement. Dans ces 7 jours, vous avez aussi la possibilité de modifier votre commande jusqu’au règlement ou jusqu’à la date d’envoi en nous envoyant un email et en rappelant impérativement le numéro de commande.

3Droit de rétractation. Conformément à l’article L.121-21 du code de la consommation, Le client dispose d’un délai de 14 jours francs pour changer d’avis sur son achat sur le site internet sans avoir à donner de motifs ou à payer des pénalités nonobstant les frais de banque ou de retour. Ce délai court à partir de la réception de la commande.
En cas d’annulation de tout ou partie de la commande, nous procédons d’un commun accord avec le client soit à un échange, à un avoir ou à un remboursement. En cas d’avoir, l’avoir attribué au client aura une validité d’un an maximum; En cas de remboursement, celui-ci intervient dans les 72h, qui suivent la date de demande d’annulation.
La demande pourra être faite soit par email.
Toute demande d’annulation devra obligatoirement contenir le numéro de la commande reçu par courrier électronique.

4 – L’institut de beauté Elgé Spa est tenu, au regard de chaque commande, de l’honorer selon les caractéristiques que vous aurez choisi dans le cadre de nos prestations standards, cependant il ne peut être tenu responsable des circonstances résultantes d’un fournisseur, d’un sous-traitant ou d’une installation défaillants ou même d’un changement de fournisseur et/ou de produit. Elgé Spa s’engage à fournir, dans ce cas, une prestation équivalente ou supérieure à celle initialement prévue dans la commande ou à reporter la prestation jusqu’à la résolution de la défaillance avec l’accord du bénéficiaire du Bon Cadeau.

5 – Nous affichons la disponibilité des produits que nous vendons sur le site internet sur chaque fiche produit. Nous ne pouvons apporter plus de précision concernant la disponibilité des produits que ce qui est indiqué sur ladite page ou ailleurs sur le site internet. Lors du traitement de votre commande, nous vous informerons par courrier électronique dès que possible si des produits que vous avez commandés s’avèrent être indisponibles, et nous ne vous facturerons pas ces produits.

6 – Notre responsabilité ne sera pas engagée en cas de différences mineures entre les photos de présentation des articles et les textes affichés sur elge-spa.net sur les prestations. De même, cette responsabilité ne pourra être mise en cause en cas d’incompréhension ou d’interprétation d’une de nos prestations, si vous vous posez des questions particulières quant à une éventuelle commande, vous avez le moyen de les soumettre par email sur la page “Contact” du site ou encore par téléphone au 04 76 25 12 70.

7 – Les prix figurant sur le site sont des prix TTC en euro tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande, tout changement officiel du taux pourra être répercuté sur le prix des produits ou des services. Institut Elgé Spa se réserve de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur.

8 – Aire géographique
La vente en ligne des produits et services présentés dans le site est réservée aux acheteurs qui résident en France, dans les Dom-Tom ou à Monaco et pour des envois requis dans ces zones géographiques.

9 – Nous ne vendons pas de produits aux mineurs. Si vous avez moins de 18 ans, vous ne pouvez utiliser elge-spa.net que sous la surveillance d’un parent ou d’un tuteur.

10 – Tout achat fait sur le site internet de l’Institut de beauté Elgé Spa impose l’acceptation pleine et entière de ces conditions de ventes. Les présentes conditions de vente en ligne sont soumises aux lois françaises. En cas de litige, compétence est attribuée aux tribunaux de commerce ou civils, nonobstant pluralité de défendeurs ou appel en garantie.